Skip to content

La foire aux questions

1) À quoi ça sert cette plateforme Concerto ?

La plateforme offre différentes fonctionnalités qui permettent aux internautes d’effectuer les actions suivantes :

Vous informer sur les grandes orientations du projet et la démarche de concertation mise en œuvre.
Vous offrir la possibilité de vous inscrire aux différents événements de la concertation.

2) Comment créer un compte ?

Pour participer au projet via Concerto, vous devez obligatoirement vous créer un compte. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur « Se connecter » en haut à droite de la page. Deux possibilités s’offrent alors à vous : vous connecter en utilisant votre compte Facebook ou cliquer sur « Créer un compte ». Dans les deux cas, il vous faudra vérifier et remplir l’ensemble des champs comportant un astérisque (*) et valider votre inscription.
Vous avez la possibilité de désactiver votre compte à tout moment si vous le souhaitez.

3) Comment avoir la possibilité de s’inscrire aux événements ?

Une fois connecté au site Concerto avec votre compte, cliquez sur l’onglet « La démarche de concertation » puis sur Les prochains rendez-vous de la concertation».

 

Lorsque le calendrier de la concertation s’affiche, cliquez sur le chiffre correspondant à l’étape de la concertation qui vous intéresse. Sélectionnez la mention « S’inscrire » à droite de la thématique de l’atelier auquel vous souhaitez vous rendre. Une fois que votre demande aura été validée, vous recevrez un mail avec l’ensemble des informations pratiques liées au rendez-vous de la part d’un des membres de notre équipe. Dans le cas où le nombre de participants maximum est atteint, vous en serez notifiés sur votre espace personnel.